Serveur Minecraft gratuit RP, Freebuild, PvP, sans white list
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Plugin + Commandes + Regen de la mine

+7
Olive-5
azertyfun
loading
9decarreau
zouglou
Mogolecho
TheZopo
11 participants

Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par TheZopo Ven 29 Juin 2012 - 15:32

Bonjour à tous,
Je vais vous présenter aujourd'hui quelques petites suggestions :

Plugin : MoneyDrop
En effet, la vie est dure sur Minecurie, beaucoup de personnes se retrouve sans argent après l'achat de leur premier terrain. Le pouvoir d'achat est tellement bas que l'on trouve du diamant à 19€ contrairement à une moyenne de 350€ sur les autres serveurs.

MoneyDrop est un plugin développé pat DarkeSpirit. Après son installation chaque entité (mob, joueurs), quand ils meurent laisse tomber une somme d'argent. Cette somme est paramétrable dans le fichier de configuration et est différente pour chaque mob. Vous pouvez soit choisir une fourchette entre laquelle sera tirée au hasard la somme dropé par le mob, ou alors une somme fixe.
Il est possible de paramétré la phrase qui s'affiche quand on ramasse de l'argent (Ex : "Vous trouvez une bourse de %s €"), mais également par quel item est représenté l'argent. Par défaut c'est la pépite d'or (371).

Tout de suite je vois votre tête : (prend une voix de schtroumpf) Ouais, mais bon, après ce seras trop facile pour les joueurs, tu passes une nuit dehors tu te fais 500 €...
Mais qu'est-ce qu'y vous empêche de paramétré l'argent dropé à 0,1€ au lieu de 5€ ?

Commandes : /me et /help
Qu'a été ma surprise quand j'ai découvert que nous n'avons pas accès à la commande /help ! Suspect
C'est quand même la commande de base, la seul que même les visiteurs peuvent avoir ! On ne connait pas les commandes de tous les plugins par cœur !

La commande /me est un peu gadget, mais est très sympa. Rien que pour plaisanter cette commande mérite d'exister. Exemple : /me siffle, /me sort etc.

Regen de la mine
Je vous le redemande, messieurs les administrateurs pouvez vous s'il vous plait régénérer la mine publique, car il y en a vraiment besoin...
Galeries dans tous les sens, endroits bouché par de la cobble, grottes explorés en entier...
Vous pourrez par exemple créer un topic spécialement pour ça où vous noterez quand est le prochain regen, pour prévenir les personnes ayant des coffres.

Voilà ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

TheZopo

Messages : 374
Points : 416
Réputation : 8
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 25
Localisation : Derière toi ! BOU !

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par Mogolecho Ven 29 Juin 2012 - 15:38

@MoneyDrop : disons que c'est du lag supplémentaire Marrant Et quand tu dis que la vie est dure quand on commence... saches qu'avant ton inscription, il y a quelques mois, les nouveaux commençaient avec... 30€ !

@Commandes ME et HELP : Pourquoi pas... pour l'instant je ne les avais pas mises car j'avais peur des abus... mais OK, on peut faire un test.

@Regen de la mine : oui ! J'ai prévu de le faire dès que je pouvais, je vais faire une annonce officielle.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par zouglou Ven 29 Juin 2012 - 15:39

TheZopo a écrit:est dure sur Minecurie, beaucoup de personnes se retrouve sans argent après l'achat de leur premier terrain. Le pouvoir d'achat est tellement bas que l'on trouve du diamant à 19€ contrairement à une moyenne de 350€ sur les autres serveurs.
Ca ne veut strictement rien dire ça...

TheZopo a écrit:
Qu'a été ma surprise quand j'ai découvert que nous n'avons pas accès à la commande /help ! Suspect
C'est quand même la commande de base, la seul que même les visiteurs peuvent avoir ! On ne connait pas les commandes de tous les plugins par cœur !
En même temps, le but premier c'est pas d'utiliser des commandes, mais de jouer, de construire, de tuer des mobs,... a part spawn, sethome, home, suicide t'as pas vraiment besoin de grand chose...

TheZopo a écrit:
La commande /me est un peu gadget, mais est très sympa. Rien que pour plaisanter cette commande mérite d'exister. Exemple : /me siffle, /me sort etc.
Mouaih, faudrait remettre McCowSay aussi Very Happy
zouglou
zouglou

Messages : 4897
Points : 5065
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Connecté, derrière un pare-feu

http://zougloulevrai.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par 9decarreau Ven 29 Juin 2012 - 18:12

Mogolecho a écrit:@MoneyDrop : disons que c'est du lag supplémentaire Marrant Et quand tu dis que la vie est dure quand on commence... saches qu'avant ton inscription, il y a quelques mois, les nouveaux commençaient avec... 30€ !

C'est la crise, le SMIC doit augmenter Razz
9decarreau
9decarreau

Messages : 3650
Points : 3722
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 26
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par TheZopo Ven 29 Juin 2012 - 19:30

Mogolecho a écrit:
@MoneyDrop : disons que c'est du lag supplémentaire Plugin + Commandes + Regen de la mine 3912376022
Et quand tu dis que la vie est dure quand on commence... saches
qu'avant ton inscription, il y a quelques mois, les nouveaux
commençaient avec... 30€ !

Je ne vois pas en quoi un event unique ferait lagger un serveur. De plus l'argent est considérer comme un item par le jeu, et il est récupérable.
De plus, MobDisguise et Volcano ne font pas lagger peut être ?

zouglou a écrit:
En même temps, le but premier c'est pas d'utiliser des commandes, mais de jouer, de construire, de tuer des mobs,... a part spawn, sethome, home, suicide t'as pas vraiment besoin de grand chose...

On a des plugins qui sont a notre disposition, c'est dommage de ne pas en profiter...
Après si tu trouve que Lokette ne sert à rien, j'ai peur pour tes coffres...

TheZopo

Messages : 374
Points : 416
Réputation : 8
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 25
Localisation : Derière toi ! BOU !

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par loading Ven 29 Juin 2012 - 19:57

Le jour ou t'arrivera a faire installé un plugin sur minecurie (même avec l'avis favorable de tout le monde) bas franchement je te donne 10 diams.
loading
loading

Messages : 2421
Points : 2739
Réputation : 29
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par azertyfun Ven 29 Juin 2012 - 20:39

Le moneyDrop serait une bonne idée pour relancer l'économie, car c'est vrai que l'argent ressmeble plus à une bourse pour acheter son terrain et ses premiers objets qu'à un vrai système d'économie.
Les /Help et /me c'est une bonne idée, je préfère voir: "* azertyfun va miner" que "[ADM][MAIRE] azertyfun: *va miner*
Pour le regen de la mine on pourrait faire le nether, ça ferait d'une pierre deux coups.
azertyfun
azertyfun
Admin

Messages : 7560
Points : 7961
Réputation : 66
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

http://www.minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par Olive-5 Ven 29 Juin 2012 - 20:51

Mogolecho a écrit:@MoneyDrop : disons que c'est du lag supplémentaire Marrant Et quand tu dis que la vie est dure quand on commence... saches qu'avant ton inscription, il y a quelques mois, les nouveaux commençaient avec... 30€ !

D'ailleurs, je crois que j'en ai souffert : Neuf avait eu 200 euros (normal quoi) et moi qui me suis inscrite un peu après, j'avais que 30... J'exige un remboursement dans les plus brefs délais Mad
Olive-5
Olive-5

Messages : 3090
Points : 3205
Réputation : 30
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 24
Localisation : Dans une cacahuète :D

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par Narss Ven 29 Juin 2012 - 21:58

zouglou a écrit:

TheZopo a écrit:
La commande /me est un peu gadget, mais est très sympa. Rien que pour plaisanter cette commande mérite d'exister. Exemple : /me siffle, /me sort etc.
Mouaih, faudrait remettre McCowSay aussi Very Happy

Pour que le chat soit spammé de vache a venant de toi ? Non,merci.
Narss
Narss

Messages : 3008
Points : 3233
Réputation : -5
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par TheZopo Ven 29 Juin 2012 - 22:02

Olive-5 a écrit:
Mogolecho a écrit:@MoneyDrop : disons que c'est du lag supplémentaire Plugin + Commandes + Regen de la mine 3912376022 Et quand tu dis que la vie est dure quand on commence... saches qu'avant ton inscription, il y a quelques mois, les nouveaux commençaient avec... 30€ !

D'ailleurs, je crois que j'en ai souffert : Neuf avait eu 200 euros (normal quoi) et moi qui me suis inscrite un peu après, j'avais que 30... J'exige un remboursement dans les plus brefs délais Mad

Plugin + Commandes + Regen de la mine 1719136172
Tout à fait ! C'est inacceptable !

TheZopo

Messages : 374
Points : 416
Réputation : 8
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 25
Localisation : Derière toi ! BOU !

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par zouglou Ven 29 Juin 2012 - 22:16

TheZopo a écrit:
zouglou a écrit:
En même temps, le but premier c'est pas d'utiliser des commandes, mais de jouer, de construire, de tuer des mobs,... a part spawn, sethome, home, suicide t'as pas vraiment besoin de grand chose...

On a des plugins qui sont a notre disposition, c'est dommage de ne pas en profiter...
Après si tu trouve que Lokette ne sert à rien, j'ai peur pour tes coffres...
Pour lockette, t'as besoin d'un panneau, et pour savoir la commande pour l'edit, tu fais un clique droit dessus.

Narss a écrit:
zouglou a écrit:

TheZopo a écrit:
La commande /me est un peu gadget, mais est très sympa. Rien que pour plaisanter cette commande mérite d'exister. Exemple : /me siffle, /me sort etc.
Mouaih, faudrait remettre McCowSay aussi Very Happy

Pour que le chat soit spammé de vache a venant de toi ? Non,merci.
Ca peut que être mieux qu'il soit floudé par des insultes.
zouglou
zouglou

Messages : 4897
Points : 5065
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Connecté, derrière un pare-feu

http://zougloulevrai.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par Mogolecho Ven 29 Juin 2012 - 22:35

TheZopo a écrit:Je ne vois pas en quoi un event unique
* Event ponctuel
Oui tu as raison ce n'est pas comme l'affreux OnPlayerMove ou autre. Mais attention, l'évènement utilisé par le plugin se produit très souvent, et les loots récupérés sont comparés face à la config du plugin... au final ça fait vraiment pas mal de lag.

TheZopo a écrit:De plus l'argent est considérer comme un item par le jeu, et il est récupérable.
Tu confonds tout.

TheZopo a écrit:De plus, MobDisguise et Volcano ne font pas lagger peut être ?
Volcano si, énormément mais seulement quand il est activé. En tout, j'ai du l'activer quoi ?... une vingtaine de minutes ?
MobDisguise est aussi assez lourd car il réécrit les paquets envoyés au joueur. Mais on le laisse jamais activé longtemps, donc pas de pb.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par zouglou Ven 29 Juin 2012 - 22:41

Dans ce cas, si on veut pas des items, y'a CookiesMonster, je crois, l'équivalent mais en argent.
zouglou
zouglou

Messages : 4897
Points : 5065
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Connecté, derrière un pare-feu

http://zougloulevrai.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par TheZopo Lun 2 Juil 2012 - 23:41

Mogolecho a écrit:
TheZopo a écrit:De plus l'argent est considérer comme un item par le jeu, et il est récupérable.
Tu confonds tout.

Je voulais dire que les pépites d'or sont considérés comme des items normaux : ils disparaissent comme des items normaux, ils sont récupérable comme des items normaux (Ils se mettent même dans l'inventaire). Donc c'est pas trop la faute du drop d'item (C'est pas du ShowCaseStandalone).

Mogolecho a écrit:
Et les loots récupérés sont comparés face à la config du plugin... au final ça fait vraiment pas mal de lag.
C'est vrai que de lire dans la config à chaque fois ça doit prendre pas mal de ressources...

Mais prenons l’éventualité où tu accepterais d'installer un plugin développé par un français nommé TheZopo, qui aurais les même fonctionnalités que MoneyDrop, sauf que le nombre d'argent donné au joueur est écrit en dur dans le code (et donc est un plugin sur mesure) et que je supprime les items volants. A combien tu paramétrerais pour chaque mob ? Plugin + Commandes + Regen de la mine 2937254162

Parce que ça, je peux le faire Plugin + Commandes + Regen de la mine 1929873797

TheZopo

Messages : 374
Points : 416
Réputation : 8
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 25
Localisation : Derière toi ! BOU !

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par Mogolecho Mar 3 Juil 2012 - 0:05

Attends, MoneyDrop un lingot d'or = x€ ? Quelque soit le lingot ? Non en fait je comprends plus rien je crois.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par azertyfun Mar 3 Juil 2012 - 9:25

Bon. Moi parler clair. Chasseur tuer zombie. Zombie looter rotten flesh et plugin décider zombie looter pépite_or. Zombie donc aussi looter pépite_or. Économie basée sur pépite_or ou alors un plugin -> transformer pépite_or -> argent pour iConomy. Tout le monde content! :]
azertyfun
azertyfun
Admin

Messages : 7560
Points : 7961
Réputation : 66
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

http://www.minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par Mogolecho Mar 3 Juil 2012 - 9:32

Oui mais si plus personne peut porter un lingot sans que ce soit convertit en argent ça va pas...
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par azertyfun Mar 3 Juil 2012 - 10:13

Pas forcément. Si on active le /sell de essentials mais seulement pour les pépites d'or?
azertyfun
azertyfun
Admin

Messages : 7560
Points : 7961
Réputation : 66
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

http://www.minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par TheZopo Mar 3 Juil 2012 - 17:34

A oui en effet vous avez rien compris Laughing
- TheZopo tue zombie
- MoneyDrop va chercher dans la config le nombre d'argent a droppé
- MoneyDrop drop les items et note quelque-part que TheZopo doit au jeu le nombre d'item de pépite d'or que MoneyDrop a fait droppé
- TheZopo ramasse les pépites d'or, elles sont alors dans l'inventaire
- MoneyDrop détecte que des pépites d'or on été donné a TheZopo
- MoneyDrop enlève de l'inventaire le nombre de pépites d'or que doit TheZopo au serveur.
- Tout le monde il est beau ! Tout le monde il est content !

Je pense que c'est ça, après ce n'est pas moi qu'il est codé donc je sais pas. Mais c'est ce qui me parait le plus logique...
Quand mon serveur était encore en ligne (avant le coup de foudre Plugin + Commandes + Regen de la mine 1934267050), j'ai remarquer que quand l'inventaire étais plein tu ne ramasse pas l'argent, et que quand il étais plein, mais que tu avais des pépites d'or dans ton inventaire tu ramasse l'argent, mais il te reste toutes les pépites d'or qui étaient dans ton inventaire.

PS : J'ai simplifié dans mon explication, car ça ne se passe pas vraiment comme ça. 1 pépites d'or ne vaut pas une somme fixe...

TheZopo

Messages : 374
Points : 416
Réputation : 8
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 25
Localisation : Derière toi ! BOU !

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par Dragorn Mar 3 Juil 2012 - 17:47

c'est complique quand meme sinon je suis pour !
Dragorn
Dragorn

Messages : 408
Points : 465
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par Linker ~ Ven 6 Juil 2012 - 7:40

On trouve les diamants pour quelque euros car certaine personne en ont des dizaines et des dizaines de stacks Twisted Evil

Sinon Zopo je trouve tes idées très intéressantes !

Linker ~

Messages : 1506
Points : 1599
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 26
Localisation : [url=http://unbelievablecraft.fr-bb.com/]Serveur Minecraft Gratuit[/url]

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par azertyfun Ven 6 Juil 2012 - 9:29

Ben les dizaines de stacks ça viendrait pas de HKevin qui les aurait lui-même eu de mainière assez louche?
azertyfun
azertyfun
Admin

Messages : 7560
Points : 7961
Réputation : 66
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

http://www.minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par AlexLeGrec Ven 6 Juil 2012 - 10:22

Il minait à fond HK aussi...
AlexLeGrec
AlexLeGrec

Messages : 6641
Points : 6878
Réputation : 50
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par zouglou Ven 6 Juil 2012 - 15:44

Mais y'a CookiesMonster sinon ><

CookieMonster, c'est ici !
zouglou
zouglou

Messages : 4897
Points : 5065
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Connecté, derrière un pare-feu

http://zougloulevrai.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin + Commandes + Regen de la mine Empty Re: Plugin + Commandes + Regen de la mine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum