Serveur Minecraft gratuit RP, Freebuild, PvP, sans white list
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une refonte du système des sanctions

5 participants

Aller en bas

Une refonte du système des sanctions Empty Une refonte du système des sanctions

Message par loading Mer 15 Aoû 2012 - 4:34

Salut,
Je trouve que le système de sanction actuel n'est vraiment pas pratique, beaucoup de sanctions sont prises n'importe comment et surtout à la tête du client (je suis bien placé pour le savoir..)
C'est pourquoi je me permet a une heure aussi tardive de présenter un système de sanction qui me semble pour correct et pratique pour tout le monde:
-Suppression pur et simple de la catégorie Rapport de Griefs
-Création d'une catégorie Plainte ou les joueurs(ou autre) pourront porter plainte.
Les joueurs qui déposeront plainte devront respecté un format pour uniformisé toute les plaintes:
Code:

[b]Plainte contre[/b]:

[b]Contexte[/b]: (lieu, ville, détails)

[b]Screen(s)-shot[/b]: Obligatoire
Ce sera nettement plus clair !
Donc suite à la plainte: les Admins, Modérateurs, Maire(s) de la ville oû ce trouve le problème viendront trancher et désigner le(s) responsable(s) du problème.
Mais attention ce n'est pas fini !
-Après cela s'ajoute une nouvelle catégorie ! La catégorie 'Bannissement/Avertissement'
Le(s) responsable(s) des problèmes ce veront attribué un sujet:
[Avertissement#]
ou
[Ban]
Avec comme format:
Code:

Pseudo du joueur:  <nomdumec>
Grade du joueur: <grade>
Raison: Grief si possible avec des précisions: (donc la suite d'une plainte par exemple)
Screenshots: reprendre le(s) screen(s) des plaintes
Remarques: c'est explicit
Attention ! seul les Admins, Maires ainsi que Modérateur pourront créer des sujets dans cette section mais tout le monde pourra y répondre !
Les Admins, Maires, Modérateur dispose de moyens pour savoir qui grief (ou autre) donc ils peuvent poster directement dans cette catégorie

Je trouve que le jail devrai être revalorisé !


Je trouve que ce système apporte beaucoup de bien dans notre système de sanction ! Azerty à toi de trancher !
loading
loading

Messages : 2421
Points : 2739
Réputation : 29
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Une refonte du système des sanctions Empty Re: Une refonte du système des sanctions

Message par milton Mer 15 Aoû 2012 - 9:36

bonne idée Very Happy
milton
milton

Messages : 501
Points : 544
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une refonte du système des sanctions Empty Re: Une refonte du système des sanctions

Message par azertyfun Mer 15 Aoû 2012 - 10:11

Non. C'est un système qui va surtout apporter de la mauvaise ambiance. Cette catégorie va apporter de nouveaux débats que l'on aurait laissé couler autrement. Ensuite, pour toi c'est sûrement une bonne idée, mais les admins/modos n'ont pas toujours le temps de créer un sujet formaté à chaque fois que quelqu'un est banni!
azertyfun
azertyfun
Admin

Messages : 7560
Points : 7961
Réputation : 66
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

http://www.minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une refonte du système des sanctions Empty Re: Une refonte du système des sanctions

Message par loading Mer 15 Aoû 2012 - 13:13

C'est pas clair et pas juste le système actuelle faut faire quelque chose
loading
loading

Messages : 2421
Points : 2739
Réputation : 29
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Une refonte du système des sanctions Empty Re: Une refonte du système des sanctions

Message par Mogolecho Mer 15 Aoû 2012 - 13:58

Un juge ? Un petit tribunal ?
Mais alors il faudra vous plier à leur décision sans râler et sans crier à l'injustice même s'il y en a une... parce que ce qui fait que ça fonctionne pas souvent, c'est que les joueurs hurlent leur innocence partout sur le fofo et on peut pas condamner, ou presque pas sinon c'est la guerre.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une refonte du système des sanctions Empty Re: Une refonte du système des sanctions

Message par loading Mer 15 Aoû 2012 - 14:01

Bon tampis je continue l'injustice avec les sanctions à la tête du client sujet clos


ps: mogo refait ta signature y'a des images en moins
loading
loading

Messages : 2421
Points : 2739
Réputation : 29
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Une refonte du système des sanctions Empty Re: Une refonte du système des sanctions

Message par Mogolecho Mer 15 Aoû 2012 - 14:07

loading a écrit:Bon tampis je continue l'injustice avec les sanctions à la tête du client sujet clos
Pas trop compris. Moi je dis juste que sur ce serveur la justice est bloquée car on ne connaît que rarement toute l'histoire, il y a le mensonge, l'exagération, les malentendus, les mauvaises interprétations... Vous êtes joueur et ça doit paraître simple, mais moi tout ce que je vois c'est un joueur demander la tête d'un autre avec ou sans preuves, et de l'autre côté l'accusé qui se défend en MP avec une autre version des faits, avec ou sans preuve aussi... Donc moi je peux rarement prendre une décision, surtout si les joueurs ont de l'influence.
Si on instaurait un vrai système de justice, il y aurait instruction, on constituerait un dossier avec des docs et si on arrive pas à prouver, alors il y a non-lieu. Mais je pense que des joueurs comme toi ou Nars ne supporteraient pas un tel système dans lequel vous pourriez perdre plus facilement ou obtenir un non-lieu.

loading a écrit:ps: mogo refait ta signature y'a des images en moins
Je sais mais j'ai une flemme à tuer un escargot de trois tonnes.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une refonte du système des sanctions Empty Re: Une refonte du système des sanctions

Message par freepostpas Mer 15 Aoû 2012 - 15:47

Je veux bien être juge ou avocat voir procureur Very Happy. Au moins les dossiers seront classé, et il n'y aura pas d'injustice Smile.
Pourquoi ne pas commencer par écrire un code pénal décrivant toutes les peines encouru ?

Je crée un sujet dans idées et suggestions pour qu'on les écrive ensemble.

PS : Je m'emporte vraiment parcequ'on a encore rien décidé, mais ça me fait passer le temps Very Happy.
freepostpas
freepostpas

Messages : 735
Points : 791
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une refonte du système des sanctions Empty Re: Une refonte du système des sanctions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum