Serveur Minecraft gratuit RP, Freebuild, PvP, sans white list
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

+11
minecrafteur
azertyfun
naathan76
Thisma
KRYS49770
zion81
nicou67
Avooal
darkdownx
milaxax
Mogolecho
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par Mogolecho Jeu 9 Juin 2011 - 21:04

Salut à tous,

Ce que j'ai a dire aujourd'hui est très grave ; lisez cela attentivement. En effet, vous ne verrez plus jamais le serveur comme il était avant, je parle de la map. Mercredi soir, tard, je faisais une démonstration de la puissance de WorldEdit à nicou en créant une sphère de verre de 100 blocks de rayon (immense donc). Il se trouve que j'ai déjà fait ça plusieurs fois, mais ça ne posait aucun problème, j'annulais les modifications juste après. Et là il se trouve que par une malchance formidable, le serveur plante complètement (une fois de plus) alors que j'allais juste entrer la commande pour annuler et revenir à la normale.

Bref, vous n'imaginez pas continuer de vivre avec un trou rempli de verre de 200 cubes de diamètre. J'ai donc fermé le serveur en attendant de trouver un backup... et là est le problème. Le service de backup de notre hébergeur, comme par hasard, ne fonctionne plus. Pas trop inquiet, je me souviens d'avoir une sauvegarde de la map datant de peu de temps avant le problème (2 ou 3 heures). Las, les fichiers de la map on tous été supprimés du dossier où ils étaient. Direction la corbeille... évidemment elle vient d'être vidée par un membre de ma famille alors qu'habituellement personne ne se soucie de la vider. J'utilise alors un logiciel de restauration de données... sans résultat. Bref, cela peut sembler incroyable, mais tout, absolument toute trace de la map a été abolie, il ne reste plus rien, on croirait à un complot.

Les solutions ? Ne pensez même pas à restaurer la map par un backup, comme je viens de le dire elle n'existe plus, le backup le plus récent serait vraiment trop vieux vu à la vitesse où avance le serveur. Alors voilà ce que je propose : Je crée un nouveau terrain, vierge, hors ligne et je copie dessus, d'une organisation toute nouvelle, les anciens bâtiments déjà présent dans la dernière version que j'ai. Bref, je recrée une map viable artificiellement, où l'on pourra retrouver le principal des bâtiments actuels, dans leur état le plus parfait. Pendant que je travaille, si possible avec les autres admins sur cette nouvelle map, je laisse le serveur ouvert avec une map vierge sur laquelle vous pouvez faire n'importe quoi en attendant, ne construisez pas trop car ce sera détruit. Bref, faites du PVP, creusez où vous voulez, amusez-vous.

Je sais que cette décision en fera râler plus d'un (croyez-moi je suis aussi tout chamboulé, je suis conscient que plus de 2 mois de travail partent en fumée) mais voilà une belle occasion de recréer un serveur tout neuf, immaculé, sans des centaines de galeries qui minent le sol, sans les constructions affreuses et anonymes qui traînaient un peu partout, voyez ça comme quelque chose de positif sinon vous allez déprimer, oubliez notre confortable ancienne map à laquelle nous étions tant habitués.

A bientôt pour construire une civilisation plus belle.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par milaxax Jeu 9 Juin 2011 - 21:20

hmm et c'est pour quand cette nouvelle map vierge avec les batiments?
milaxax
milaxax

Messages : 474
Points : 544
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par darkdownx Jeu 9 Juin 2011 - 21:21

Je suis triste pour la dsico ainsi que la petite france et mon hotel je vais peter un trucs Twisted Evil
darkdownx
darkdownx

Messages : 203
Points : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par Mogolecho Jeu 9 Juin 2011 - 21:28

@dragan : j'ai bien précisé que la plupart des bâtiments seront copiés, ta discothèque ne va sûrement pas être ignorée ! Wink

@milaxax : difficile à dire, peut-être 1 semaine, peut-être plus ou moins.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par Avooal Jeu 9 Juin 2011 - 21:34

Bilan de l'histoire : ne pas faire confiance à une seule sauvegarde (celle de l'hébergeur). Il faudrait dorénavant en faire plus en local et les mettre en lieux sûrs (et les garder un certains temps).

Les anciens bâtiments datent de quand ?

Sinon, c'est aussi l'occasion de refaire une mine publique avec des étages plus espacés ! Et je pensais aussi à une ville avec quelque chose au milieu, une place ou tout autre bâtiment public qui "centrerait" la ville et la communauté.
Avooal
Avooal

Messages : 627
Points : 674
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par nicou67 Jeu 9 Juin 2011 - 21:51

Je vait refaire la mine publique mais l'autre était handicapée: il y avait deja du minage dans le coin
nicou67
nicou67
Admin

Messages : 2440
Points : 2482
Réputation : 21
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 29
Localisation : Ptet en France, Ptet en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par Mogolecho Jeu 9 Juin 2011 - 21:53

Tout à fait d'accord, je n'oublierai pas quand je créerai la nouvelle map de toutes pièces, et j'aimerai vraiment qu'on se voie entre admins pour la créer.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par nicou67 Jeu 9 Juin 2011 - 21:53

OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


MON METROOOOOOOOOOOOOOOOO
nicou67
nicou67
Admin

Messages : 2440
Points : 2482
Réputation : 21
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 29
Localisation : Ptet en France, Ptet en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par Mogolecho Jeu 9 Juin 2011 - 22:08

Bah on se débrouillera avec worldedit qui permet de répéter une forme autant de fois qu'on veut. Mais je t'interdis d'utiliser WorldEdit seul (trop dangereux), si je vois que tu l'as utilisé je te ban à vie en t'enlevant l'accès à l'hébergeur du serveur.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par zion81 Jeu 9 Juin 2011 - 22:13

Franchement je suis trop dégoûté moi, j'ai horreur de refaire les choses que j'ai déjà faites une fois, même si j'ai pas fait grand chose. Sad
Ce qu'il faudrait comme je l'ai déjà dit en jeu, c'est faire des sauvegardes plus souvent et garder un historique de plusieurs sauvegardes. Sans ça, je ne sais pas si je suis prêt à continuer car ça commence à faire beaucoup.
Une chose supplémentaire, il faudrait que vous les admins vous préveniez sur le forum ainsi que sur le tchat du jeu de toutes opérations que vous allez faire et qu'on entreprenne pas de grandes opérations si on sait pertinemment qu'il y a des risques pour que cela soit perdu.
zion81
zion81

Messages : 187
Points : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par Mogolecho Jeu 9 Juin 2011 - 22:20

Je réponds dans le même ordre que tes remarques :

1) J'ai dit que je copierait le plus possible des anciennes maisons donc tout ton travail ne sera pas perdu. Et puis de toute façon les accidents ça arrive, on a quand même tenu plus de 2 mois ;
2) Je comptais sur les sauvegardes de l'hébergeur qui n'avaient pas de raison de ne pas fonctionner alors même que je m'en était servi avant-hier ;
3) J'ai prévenu que vous ne devez pas construire, ce que vous faites là sur cette map tampon ça compte pour du beurre, n'allez pas vous plaindre après, tout le monde est bien censé lire ce forum, surtout les Annonces Officielles.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par milaxax Jeu 9 Juin 2011 - 22:22

oui mais en même temp c fait^^ et puis c'est toujours plate de refaire les même choses mais la on a aussie l'occasion de tester de nouvelle chose! il ne faut pas s'attarder sur le négatif quand même il y a des bon points a cela!
milaxax
milaxax

Messages : 474
Points : 544
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par milaxax Jeu 9 Juin 2011 - 22:23

vas tu copier Aziliz?
milaxax
milaxax

Messages : 474
Points : 544
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par zion81 Jeu 9 Juin 2011 - 22:28

Je ne te reproche pas cette erreur Mogo, ça arrive à tout le monde, mais faisons en sorte que cela n'arrive plus et pour cela il faut faire des sauvegardes automatiques régulière comme je l'ai vu sur d'autres serveurs où cela te prévient toutes les 15 min qu'une sauvegarde est en cours avec des risques de ralentissements momentanés.

Par contre, pour ce qui est des annonces, combien de fois le serveur a redémarré sans que l'on sache pourquoi avec juste un message, le serveur va redémarrer dans 10 sec. Je pense que cela serait bien d'être plus transparent sur les opérations que vous faites sur le serveur, c'est important pour la confiance.

Après une dernière chose et j'arrête c'est promis ^^, je pense qu'il faudrait aussi faire du tri sur les joueurs car il y a eu trop de vandalisme sur la map et s'il n'y avait pas eu ça avant, je suis sûr qu'on serait moins dégoûté aujourd'hui.
zion81
zion81

Messages : 187
Points : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par milaxax Jeu 9 Juin 2011 - 22:30

Alors la je suis d'accord avec notre héros Very Happy Razz lol!
milaxax
milaxax

Messages : 474
Points : 544
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par Mogolecho Jeu 9 Juin 2011 - 22:38

On ne connait pas les joueurs qui "vandalisent"...
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par milaxax Jeu 9 Juin 2011 - 22:40

tu a déja fait un qcm pour les nouveaux joueurs...fais en un pour les joueurs en place et juge les la dessus^^
milaxax
milaxax

Messages : 474
Points : 544
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par zion81 Jeu 9 Juin 2011 - 22:43

Là par contre je crois qu'il y a quelques chose à faire au niveau des logs aussi.
Il faudrait peut être vous renseigner comment font les autres avec leur serveur, car je suis sûr que les vandales ne restent pas en liberté sur les autres serveurs. Wink
zion81
zion81

Messages : 187
Points : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par Avooal Jeu 9 Juin 2011 - 22:45

Je suis tout à fait d'accord avec les remarques de zion81 !

J'ajouterais même que les admins devraient mieux s'entendre et être plus organisés (arrêter de faire des choses contradictoires). Si vous pouviez éviter aussi de régler vos comptes en public...

J'espère en tout cas qu'il y aura des motivés pour reconstruire un monde encore mieux ! Wink
Avooal
Avooal

Messages : 627
Points : 674
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par Avooal Jeu 9 Juin 2011 - 22:47

zion81 a écrit:Là par contre je crois qu'il y a quelques chose à faire au niveau des logs aussi.
Il faudrait peut être vous renseigner comment font les autres avec leur serveur, car je suis sûr que les vandales ne restent pas en liberté sur les autres serveurs. Wink

Le problème est qu'il n'ont pas un accès total au serveur d'après ce que j'ai compris. C'est une offre "serveur minecraft" tout compris.
Avooal
Avooal

Messages : 627
Points : 674
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par Mogolecho Jeu 9 Juin 2011 - 23:19

Les logs sont effacés à chaque redémarrage, et en ce moment comme ça redémarre tout le temps le log n'est pas très riche ^^
Désolé c'est pas si simple de filtrer les joueurs, le système de note à la candidature élimine les pires mais ne filtre pas tout non plus... quant aux anciens membres, pour eux qui sont régulièrement connectés, ils sont désormais sûrs. Y'a pas de solution miracle, et si, sur les autres serveurs ils ont aussi des problèmes de griefs, bien sûr que si !
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par KRYS49770 Jeu 9 Juin 2011 - 23:24

Est ce que tu peux copier les batiments non touchés par le Shinra Tensei (pour ceux qui conaisse)?? et les copie ensuite ??
KRYS49770
KRYS49770

Messages : 868
Points : 919
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Dans Le FarWest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par Thisma Ven 10 Juin 2011 - 8:43

Aziliz étant tres loin doit encore etre en vie alors, si tu pouvais le copié ce serais fun Smile
Thisma
Thisma

Messages : 1292
Points : 1436
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par naathan76 Ven 10 Juin 2011 - 9:15

Tu pouuraa copier l'arene stp , car se me ferais chié de tout recommancer ...
naathan76
naathan76

Messages : 21
Points : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 29
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par zion81 Ven 10 Juin 2011 - 9:33

Morgan, est-ce qu'une copie du fichier log avant redémarrage du serveur ne serait pas possible ? Si tu sais à quelle heure le serveur redémarre il suffit d'automatiser le truc et puis voilà. Et si tu ne sais pas à quelle heure il redémarre tu le copies toutes les heures par exemple.
zion81
zion81

Messages : 187
Points : 218
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur Empty Re: Une nouvelle ère s'ouvre pour le serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum