Serveur Minecraft gratuit RP, Freebuild, PvP, sans white list
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Minecurie n'est pas (encore) mort

+17
loading
A____r
Machin206
Dimitmu
LemonPie
milton
Narss
azertyfun
zouglou
carreman
ectalio40
LouisXIV
Linker ~
Obyka
quentindu14
freepostpas
Mogolecho
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par Mogolecho Ven 24 Aoû 2012 - 12:02

Bonjour à tous,

Merci à tous de lire tout en détail. Rien ne doit vous échapper ici, je dis des choses importantes, alors lisez chaque ligne, et pas en diagonale.
Je cherche mes mots mais le meilleur sera probablement de dire "Re"... Oui, je ne vous quitte pas. J'ai profité de ces jours pour vous observer (oui, les yeux sur la page d'accueil Twisted Evil ). J'ai pu analyser quels étaient les sentiments de chacun, quels poids vous pesaient, vous pouviez enfin vous lâcher et je n'ai pas loupé cette occasion pour me faire une meilleure idée de vos pensées en général.
Attention, n'allez pas penser pour autant que je jouais la comédie et que j'ai tout organisé. J'étais réellement blessé et triste et pendant deux jours j'étais réellement à deux doigts de tout laisser tomber en l'état et de laisser Azerty se débrouiller. Mais je vous surveillais déjà, et j'ai lu vos messages, ceux qui regretteraient que le serveur ferme et j'ai vu comment nous avons fondé une communauté formidable. Comment mon travail depuis un an et demi est reconnu. Là dessus, je vous ai vu abandonné à votre propre sort, jusqu'à ce que l'hébergeur saute en vous laissant sans ressources. Oui en effet, ce n'est pas moi qui ai résilié l'hébergeur, on arrivait simplement à la fin de la location annuelle de notre nom de domaine minecurie.fr, je l'ai reloué hier et la propagation DNS semble toujours en cours (ça ne marche pas encore chez tout le monde).

Mais bref, ce que je voulais vous dire, c'est que j'ai réellement failli fermer le serveur, mais que je suis encore trop attaché à vous. Mais attention, en étant arrivé jusque là, la prochaine fois ce pourrait être plus grave... En attendant, je suis de retour et on va bosser pour rénover ce serveur et lui donner, je l'espère, une bouffée d'air.

Voilà ce que j'ai à vous dire au fond. Les 5 fuyards qui veulent créer leur serveur n'ont pas tout à fait tort. Je ne leur donne pas raison sur toute la ligne, loin de là, mais il y a bien un problème de fond sur Minecurie. Quelque chose qui fait que, malgré le renouvellement des plugins et de la map, le serveur est essoufflé. Ce serait une erreur que de penser que je ne m'en suis pas rendu compte. Cela fait depuis l'anniversaire des 1 an du serveur que j'y pense, que ça mûrit en moi, et toujours l'idée grandissante de tout refaire. Mais nous avons déjà un forum débordant d'histoire et d'anecdotes, et des constructions, une culture que je ne pourrai jamais me résoudre à abandonner complètement.
Le départ des 5 fuyards a donc été bénéfique pour moi car il a avancé la date d'une prise de décision fondamentale de ma part. Il y a un problème de fond dans ce serveur qu'on va devoir résoudre, et tous ensemble à partir d'aujourd'hui.

J'ai entendu des propositions. Refaire un forum. Changer de map. Etc. Oui, il y a des choses à faire. Mais attention, changer de map ne servira à rien si on ne corrige pas les problèmes, comme on l'a fait avec la Map#3. Si on continue comme ça, on est bon pour changer de map tous les deux mois.
Alors moi, ma proposition de base, c'est de régénérer une map bien propre avec les nouveautés de la 1.3, avec le même seed pour qu'elle soit globalement la même. Ensuite, nous préparerons les plans de nouvelles villes. Au lieu de laisser un maire s'en occuper et le laisser faire, je VEUX que cette fois les villes soit vraiment admirables en tout points. Plusieurs personnes motivées doivent préparer des plans, penser sans-cesse à la perspective, à l'harmonie, au décor... Aussi, il ne faudra pas que tout se résume à faire des villes. Notre serveur est bien trop monotone : on fait sa maison, et on a fini. La plupart des nouveaux nous quittent après avoir construit leur home sweet home. Nous devrons nous inspirer d'autres serveurs : faire des grands projets, ne pas se limiter à créer des villes, ne pas vouloir achever une construction le plus vite possible, etc.
Qu'adviendra-t-il des villes ? Elles devront être entièrement redessinées. Alba aussi, peut-être. Cependant, il faudra conserver les beaux bâtiments, les maisons de ceux qui se signalent, et l'argent. Je ne veux pas de nouveau faire perdre trop de temps de travail.

J'ai des faveurs à demander à 7 personnes.
  • Je fais une invitation cordiale aux 5 fuyards à laisser tomber leur serveur et essayer de rester encore un peu pour nous aider à refonder le serveur. Nous avons besoin de leur ingéniosité et de leur expérience. Nous vous laisserons partir à tout moment si ça ne va vraiment pas pour vous. C'est le moment ou jamais pour vous de refonder ce serveur que vous aimez mais dont l'évolution vous déplaît.
  • Je demande à mes deux collègues admins (en considérant A____r inactif, qqn a des nouvelles ?) de m'aider. Je ne vais pas pouvoir faire ça seul. Oh rien de technique, mais il vous faudra encadrer les joueurs, les guider...

Nous avons du travail !
Aussi je vais fonder tout de suite une catégorie temporaire dans le forum appelée "Minecurie 2.0" où vous posterez des propositions, ce que vous voulez même le plus fou, pour faire partir le serveur sur une ligne plus dynamique. Une par topic. Là-dessus je laisserai les joueurs discuter de la proposition, débattre dans le calme, et je rendrai mon avis définitif. Si je réponds "Refusé", évitez de trop vous plaindre, je n'ai pas la force de discuter et si je dis non, croyez-moi, j'ai de bonnes raisons. Contrairement à beaucoup de joueurs, je réfléchis longuement aux propositions et je ne réponds pas dans la précipitation.
Pour faire des propositions, je vous recommande très vivement d'aller visiter d'autres serveurs. Et rapportez-en les concepts qui vous plaisent et qui font que ces serveurs gardent une map plus longtemps que 3 mois. Aussi, aucune tolérance face à la médiocrité. Je veux que tout soit réfléchi au maximum, tant mieux si on prend un mois de spéculations. Halte aussi aux candidatures trop faciles ! Il faudra durcir la notation, et augmenter la publicité (je compte sur vous) pour compenser.
Nous avons aussi besoin d'argent, d'euros bien réels. Cela fait des mois que je finance tout seul ce qui fait que le serveur fonctionne, et j'aurai déjà du lâcher l'éponge si on avait pas un hébergeur gratuit.

Vous allez devoir faire preuve d'intelligence collective et d'entente. Je veux qu'on fonde le plus beau des serveurs ! Tout seul, je n'en ai pas la force ! Motivez-vous, faites un effort, réveillez des inactifs, convainquez les "5 fuyards" de rester !
Nous pouvons faire quelque-chose de bien.

Merci,
Mogolecho.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par freepostpas Ven 24 Aoû 2012 - 12:10

Heureux d'avoir aidé après avoir t'avoir fait tant de mal Smile .
Je vais réfléchir pour reparler du serveur.
En ce qui concerne les dons j'arrive Smile (même si je ne reste pas après tant de mal, c'est le moins que je puisse faire, mais si ce n'est pas grand chose Wink )..

Ensuite, je te demande s'il te plait juste de visiter quelques instants notre serveur si ce n'est pour t'inspirer, je te donne l'ip ici, je te fais confiance pour la censurer dès sa lecture Very Happy : 188.165.215.71:25610
Sa peut te parraitre invraisemblable, mais c'est du 100% survival.

Je me permet de faire une suggestion ici : remettre les candids fofo, je sais que tu as passé beaucoup de temps sur le système actuel, mais malheureusement il laisse passer trop de kikoo malgrès de sévère exigeance Sad .

Free
freepostpas
freepostpas

Messages : 735
Points : 791
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par quentindu14 Ven 24 Aoû 2012 - 12:11

MOGO j'étais certain que tu reviendrai!!!!!!!!!!!!

Narss puisque mogo vous demande de revenir je suis près à te faire mes escuse je susi donc désolé de t'avoir traité comem ça alors que tu voulais nous aidé
quentindu14
quentindu14

Messages : 881
Points : 907
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derrière toi Muhaha

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par Obyka Ven 24 Aoû 2012 - 12:12

Ah, ça fait... plaisir, c'est presque orgasmique ! Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne ! Donc, on va respecter à la lettre tes instructions pour un serveur neuf et mis à jour ! Pas grand chose à dire de + vu que tu as TOUT dis !
Obyka
Obyka

Messages : 4353
Points : 4566
Réputation : 58
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 25

http://www.galactikbrawl.com

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par Mogolecho Ven 24 Aoû 2012 - 12:14

freepostpas a écrit:Sa peut te parraitre invraisemblable, mais c'est du 100% survival.
Je te crois, mais ne soyez pas bernés, ce système no-cheat ne fonctionnera que si vous restez entre vous. Si je suis en créa, c'est pas pour jouer, c'est parce que je n'ai pas le choix, sinon beaucoup de choses tomberaient en ruine.

freepostpas a écrit:Je me permet de faire une suggestion ici : remettre les candids fofo, je sais que tu as passé beaucoup de temps sur le système actuel, mais malheureusement il laisse passer trop de kikoo malgrès de sévère exigeance Sad .
Je ne vois pas en quoi ce système laisserait plus de kikoos entrer. C'est à vous de noter plus sévèrement. Un 6 deviendrait un 3 et on entend plus parler du postulant.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par freepostpas Ven 24 Aoû 2012 - 12:14

N'essaye pas de comprendre narss, il va réfléchir par lui-même, l'inciter n'est pas forcement une bonne chose Wink .

Edit : c'est un message pour quentin Wink .
freepostpas
freepostpas

Messages : 735
Points : 791
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par quentindu14 Ven 24 Aoû 2012 - 12:15

Ok Marrant
quentindu14
quentindu14

Messages : 881
Points : 907
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 27
Localisation : Derrière toi Muhaha

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par freepostpas Ven 24 Aoû 2012 - 12:18

Ah j'avais pas vu le message de mogo. Les commentaires des joueurs aident à noter, quand tu as à vérifier 10 candidatures, que tu arrives à la 7ème, tu vois plus que des lignes, il faut encore jauger 3 personnes, tu es bien content d'avoir des avis Wink .
Pour le no-cheat on ferra se qu'on peut Smile .

Free

PS : tu passeras voir ?
freepostpas
freepostpas

Messages : 735
Points : 791
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par Linker ~ Ven 24 Aoû 2012 - 12:22

Rien que le fait de dire qu'on est des "fuyards" ne me donne pas envie de revenir.
Et ensuite c'est facile ça fait une semaine qu'on bosse à fond pour faire un notre serveur. Je vais pas tous laisser tomber maintenant tu dis que le nocheat ne marchera qu'entre nous mais c'est faux. On à des plugins contre le xray et personne d'autre que nous n'aura les commandes : Give, Gm, Item, etc...
En plus vu comme Azer à réagi je suis vraiment en colère. désolé.

Linker ~

Messages : 1506
Points : 1599
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 26
Localisation : [url=http://unbelievablecraft.fr-bb.com/]Serveur Minecraft Gratuit[/url]

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par Mogolecho Ven 24 Aoû 2012 - 12:27

Linker ~ a écrit:Rien que le fait de dire qu'on est des "fuyards" ne me donne pas envie de revenir.
Fuyard n'était pas méchant, c'était juste le premier mot qui m'est venu à la tête...

Linker ~ a écrit:maintenant tu dis que le nocheat ne marchera qu'entre nous mais c'est faux.
On en reparlera si tu as des dizaines de joueurs, un forum, un site... si je ne cheatais pas, il me faudrait 2 fois plus de temps accordé à la gestion du serveur. Si tu as ce temps, tant mieux pour toi. Mais sache que cheat ou non, 80% des serveurs créés s'effondrent en moins de deux mois.

Linker ~ a écrit:On à des plugins contre le xray et personne d'autre que nous n'aura les commandes : Give, Gm, Item, etc...
C'est le cas ici, sauf ce /fly que je vais supprimer.

Linker ~ a écrit:En plus vu comme Azer à réagi je suis vraiment en colère. désolé.
Alors adieu, ne nous dérange plus.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par freepostpas Ven 24 Aoû 2012 - 12:29

Je me permet juste de réagir sur le point sur lequel on a pas de fofo Very Happy, c'est faux. Maintenant si tu ajoutes fofo très actif avec des trollers bots, c'est vrai on en a pas.
freepostpas
freepostpas

Messages : 735
Points : 791
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par LouisXIV Ven 24 Aoû 2012 - 12:29

Mogo tu m'as fait une peur bleue !!! J'ai un tas d'idée pour le serveur que je vais exposer une a une et je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ton texte !!! Et encore désolé pour la dispute avec Narss, je n'en suis vraiment pas fier,même un peu honteux !
LouisXIV
LouisXIV

Messages : 2683
Points : 2812
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 25
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par ectalio40 Ven 24 Aoû 2012 - 12:30

on te donne notre reponse definive dans une semaine Smile

EDIT : moins d'une semaine* 3-4-5 jours


Dernière édition par ectalio40 le Ven 24 Aoû 2012 - 12:33, édité 1 fois
ectalio40
ectalio40

Messages : 1458
Points : 1570
Réputation : 16
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Utopia, occupé a chercher les griefs et a planté des fleurs

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par freepostpas Ven 24 Aoû 2012 - 12:31

Beaucoup moins Wink . Sinon, je tiens à précisé que tu as oublié de censuré notre ip Embarassed .
freepostpas
freepostpas

Messages : 735
Points : 791
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par carreman Ven 24 Aoû 2012 - 12:38

Cool ca me fais plaisir que tu ne sois pas partis Very Happy comme ça comme je l avais dit j aurais toujours une personne comme toi pour me torture Wink
carreman
carreman

Messages : 65
Points : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par zouglou Ven 24 Aoû 2012 - 12:52

Mogolerevenant a écrit:J'ai profité de ces jours pour vous observer (oui, les yeux sur la page d'accueil Twisted Evil ).
MWAAAHAHAH KOM KCHWI UN BOSS o//

freepostpas a écrit:Je me permet juste de réagir sur le point sur lequel on a pas de fofo Very Happy, c'est faux. Maintenant si tu ajoutes fofo très actif avec des trollers bots, c'est vrai on en a pas.
Hey ? Pourquoi tu dis ça ? Sad

Pour le système de candid', faudrait établir une liste des points positifs/négatifs pour les deux systèmes, car faut avouer que les deux ont leurs avantages Smile
zouglou
zouglou

Messages : 4897
Points : 5065
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Connecté, derrière un pare-feu

http://zougloulevrai.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par zouglou Ven 24 Aoû 2012 - 12:55

(et ça fait du bien de plus se sentir surveillé tongue )
zouglou
zouglou

Messages : 4897
Points : 5065
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Connecté, derrière un pare-feu

http://zougloulevrai.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par freepostpas Ven 24 Aoû 2012 - 12:56

Système candidature actuel :
Positif :
-facile à noter,
-candidature stéréotypé
Negatif :
-toutes les candids se ressemble,
-aucuns avis des membres,
-on est vite perdu dans des lignes et des lignes quand on a 36000 candids à valider

Système forum :
Positif :
-Avis des membres,
-Candid souvent plus complètes,
Negatif :
Automatisation impossible,
freepostpas
freepostpas

Messages : 735
Points : 791
Réputation : 8
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par azertyfun Ven 24 Aoû 2012 - 13:09

Re mogo. Je me doutais un peu que tu surveillais tout x] C'était toi le mec qui s'était connecté hier?

Le mieux serait de faire un système de post automatique sur le forum pour chaque candidature. Ca devrait être possible avec des sockets sur le site; on ouvre une connexion sur /login, on se log, puis /post et on envoie le message. Mais je ne sais pas si mogo à le temps Marrant

Bon, on en parle pas ici c'est pas le sujet :]
azertyfun
azertyfun
Admin

Messages : 7560
Points : 7961
Réputation : 66
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

http://www.minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par Narss Ven 24 Aoû 2012 - 13:18

A___r ? Il est sur un autre serveur .
Narss
Narss

Messages : 3008
Points : 3233
Réputation : -5
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par zouglou Ven 24 Aoû 2012 - 13:23

Hum, pour l'automatisation free, si, enfin pas totalement automatique, mais on pourrait rajouter un bouton pour les modos pour les faire passer, le code resterais pareil derrière.
zouglou
zouglou

Messages : 4897
Points : 5065
Réputation : 7
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 26
Localisation : Connecté, derrière un pare-feu

http://zougloulevrai.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par Narss Ven 24 Aoû 2012 - 13:26

Au faite je suis en ce moment meme avec les autre fuyards et je leur propose de faire ce qu'on a fait sur notre serveur en tant que nouvelle ville no cheat.
Narss
Narss

Messages : 3008
Points : 3233
Réputation : -5
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par Mogolecho Ven 24 Aoû 2012 - 13:34

Narss a écrit:A___r ? Il est sur un autre serveur .
Eukééé... lequel ?
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par Narss Ven 24 Aoû 2012 - 13:35

un serveur d'un youtuber connu , il y passe tout son temps
Narss
Narss

Messages : 3008
Points : 3233
Réputation : -5
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par Mogolecho Ven 24 Aoû 2012 - 13:38

Ok merci d'avoir prévenu A____r Marrant
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Minecurie n'est pas (encore) mort Empty Re: Minecurie n'est pas (encore) mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum