Serveur Minecraft gratuit RP, Freebuild, PvP, sans white list
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

+9
AnthoValbuena
sang-sation
KRYS49770
moinnou
AlexLeGrec
azertyfun
ectalio40
Nars
Mogolecho
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par Mogolecho Sam 5 Nov 2011 - 11:38

Salut à tous,

Ce que j'ai a vous dire ne va pas plaire à la majorité... je vais me faire conspuer, mais si la majorité réfléchit elle comprendra que nous n'avons guère le choix d'appliquer ce que je vais proposer.
Je compte changer complètement la politique du serveur, si je fais ça efficacement, ce sera un grand changement, un peu comme quand on a changé de map et tout recommencé à 0.

Peut-être que certains anciens ici se souviennent du temps où le serveur était sur mon ordinateur personnel. Le serveur venait d'être créé (Mars-Avril de cette année), et tout était à faire. Il n'était pas rare d'atteindre 10, voire 15 connectés le soir, même vers 22H. Puis chaque mois, la fréquentation a baissé, pas le nombre de candidatures qui sont toujours très nombreuses, mais les nouveaux ne font que passer, ils ne restent pas. C'est simple. Sur Minecurie, tout est déjà fait, de grands projets et de belles villes sont achevés, les nouveaux ont l'impression d'arriver sur un serveur gelé, figé : Minecurie devient un musée de cubes. On ne peut plus faire grand chose, on s'ennuie de plus en plus souvent.
J'en ai eu la révélation en me connectant sur le serveur d'un de nos anciens joueurs, ce serveur imite les règles et le style de villes de Minecurie, et il est tout neuf : il y a beaucoup de monde connecté, la ville grandit vite, les gens sont heureux à voir la ville s'agrandir : on dirait un deuxième Minecurie. Mais ce serveur aussi perdra en fréquentation s'il adopte la même politique que nous, dans 8 mois il n'y aura plus que quelques connectés de temps en temps.

Je ne veux pas voir Minecurie mourir pour la simple raison que tout est déjà fait. Imaginez Alba, Eluria, La Petite France, les JO, Mercantile, tous nos projets séparés des villes, qui seraient oubliés à jamais parce qu'il n'y a plus rien à faire.
Je pense qu'il est nécessaire de changer notre politique radicalement pour regagner en fréquentation. Attention les yeux, ce que je vais dire va vous choquer. Nous imiterons les grands serveurs leader que je ne vous cite pas. Toute personne qui se connectera pour la première fois pourra tout de suite construire, plus de candidature pour pouvoir commencer à construire dans un nouveau grade du genre [Nouveau]. Les candidatures existeront toujours et permettront de passer dans la vraie hiérarchie, en commençant par Ouvrier ou Disciple.
Les villes seront gelées au grade Nouveau, ces derniers ne pourront pas y toucher ainsi que tout une zone autour : je veux garder nos villes actuelles et leurs environs propres. En revanche, n'importe qui pourra construire ailleurs. Allez voir le serveur Hello Minecraft, c'est comme ça que je veux qu'on devienne. Evidemment, la campagne est grieffée à mort sur Hello Minecraft, nous essayerons de limiter le vrai grief mais c'est sûr que je ne pourrai tout gérer et la campagne ne sera plus ce qu'elle est.

Comprenez-moi, nous n'avons pas le choix si nous voulons que le serveur reste dynamique et vivant, sinon dans 1 mois je ne réponds plus de l'état de notre serveur. Si on ne fait rien, Minecurie est bientôt mort car déserté de tous ses joueurs, malgré que nous possédons le plus joli serveur Smile
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par Nars Sam 5 Nov 2011 - 11:58

Ah oui , mais comment compte tu protéger la ville des constructions?Cuboidage?Et il faudra plus de staff pour surveiller les construction dans la nature , pas trop grande, pas trop prés de la ville quoi

Nars

Messages : 2504
Points : 2748
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par Mogolecho Sam 5 Nov 2011 - 12:03

Oui, cuboïdage à volonté comme sur la plupart des serveur d'ailleurs. Ça fait laguer (un peu), oui, mais on n'a pas le choix.
Ensuite, si la fréquentation augmente, ce sera facile d'agrandir le staff.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par ectalio40 Sam 5 Nov 2011 - 12:19

Perso mon 1er serveur a été Hellominecraft, oui, il y avait du monde de connecté, mais trop de monde.Hellominecraft a souvent des problemes de place, de grief, et le chat est constamment plein, a un tel point que par moment on préfere joué en F1.

Sur le site de Hello ont voit de belle construction mais ce ne sont que des facades, en dehors des villes, il faut marché très longtemps avant de trouver un paysage intacte.De plus, si on autorise n'importe qui a rentré et a faire ce qu'il veut, qu'est-ce qui nous dit que les nouveau ne viendront pas tout simplement pour s'amuser a détruire le serveur?

J'ai quitté Hellominecraft a cause de tout ceci : pas de WH, du grief, du chain-kill, de la destruction et si vous regardé sur leur forum, beaucoup de joueur triche.

J'espere qu'on en arrivera pas là.Neutral

PS: hellominecraft a 100 slot et a 80 il lag et ejecte tout le monde, on en a 14.
ectalio40
ectalio40

Messages : 1458
Points : 1570
Réputation : 16
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 26
Localisation : Utopia, occupé a chercher les griefs et a planté des fleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par Mogolecho Sam 5 Nov 2011 - 12:28

Je n'ai pas dit qu'on allait les recopier, je connais bien leur problème, je vais souvent les espionner pour voir comment ils font.
On va pas tout de suite passer à 80 joueurs, on va simplement essayer d'atteindre à nouveau le nombre de connectés qu'on avait en Avril. Ensuite on verra.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par azertyfun Sam 5 Nov 2011 - 12:37

Oui. Bonne idée mogo. Mais alors peut-être un modo ou deux en plus, car gérer de vrais joueurs, c'est bien, mais gérer un tas de kikoos (pour al plupart), ça sera dûr. On pourrait aussi installer un système de guildes, avec cuboïdage pour le terrain de la guilde en question.
azertyfun
azertyfun
Admin

Messages : 7560
Points : 7961
Réputation : 66
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

http://www.minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par Nars Sam 5 Nov 2011 - 12:38

Nars a écrit:Ah oui , mais comment compte tu protéger la ville des constructions?Cuboidage?Et il faudra plus de staff pour surveiller les construction dans la nature , pas trop grande, pas trop prés de la ville quoi

Azertyfun plagiat d'idee pour avoir plus de staff fumier !tongue

Nars

Messages : 2504
Points : 2748
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par AlexLeGrec Sam 5 Nov 2011 - 13:04

azertyfun a écrit:Mais alors peut-être un modo ou deux en plus, car gérer de vrais joueurs, c'est bien, mais gérer un tas de kikoos (pour al plupart), ça sera dûr.

Azerty a raison. Quand je vois qu'hier, avant que le théâtre ne soit reconstruit, des kikoos venaient tout casser alors, qu'ils étaient VISITEURS!!! Ça me sidère!!! Et tu as beau leur dire VISITEUR = VISITER (comme le disait souvent Narss à mon premier jour Very Happy ), ils continuent!!!
Mais bon s'il faut passer par là... On va être obligé de régenter!!!
Ou tu mets une zone ou les "Nouveaux" peuvent construire comme ils veulent, mais loin, loin, loin de la ville!!!!!
AlexLeGrec
AlexLeGrec

Messages : 6641
Points : 6878
Réputation : 50
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 32
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par moinnou Sam 5 Nov 2011 - 13:27

Je trouve que Mogo a raison...
Sa me fais mal au coeur de le dire mais... Maintenant sur Minecurie je m'ennuie, je n'ai plus rien a faire juste a allez sur le fofo et et regarder les sujet...
moinnou
moinnou

Messages : 520
Points : 568
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 29
Localisation : Dans un gouffre *-*

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par azertyfun Sam 5 Nov 2011 - 13:32

Ou alors, on fait carrément un nouveau monde pour les nouveaux... Mais niveau lag...
azertyfun
azertyfun
Admin

Messages : 7560
Points : 7961
Réputation : 66
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

http://www.minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par Mogolecho Sam 5 Nov 2011 - 13:36

azertyfun a écrit:Ou alors, on fait carrément un nouveau monde pour les nouveaux... Mais niveau lag...
Argh non pas ça Mad
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par KRYS49770 Sam 5 Nov 2011 - 13:37

Je vais reprendre les idéées d'au dessus :
- si tu souhaites sa , et je suis pour mon cher mogo car sa me rappelle un serveur dans le quel les nouveaux joueurs vivaient dans une ville qu'il leur etaient dédiées et géré par des un modo avant qu'il puisse faire une demande de grade
Donc oui il va falloir faire plus de gens avec des hauts grades pour gérer ces nouveaux joueurs, mais cela soulève un doute pour moi
Sur ce serveur les nouveaux n'avaient le droit qu'a quelque matériaux de base (bois, pierre et verre) or si l'on suit ton idée ces nouveaux joueurs auraient toutes les possibilités dès le départ??? ce qui induit que certains ne voyant pas l'intérêt de monter en grade cela deviendrai un sérieux problème. Donc je sais pas si on peut instaurer une limitation dans les capacités des nouveaux car sinon cela va être le bazar!! comme les problème que cite azerty que je comprend!
- De plus, ne plus faire d'inscription va faire exploser le nombre de gens connecté?? Je préfère mogo faire une double candidature (j'ai vu cela aussi sur un serveur), cad faire une première candidature pour entrer sur le serveur, AVEC une note plus faible qu’actuellement (12 ou 13) pour passer Nouveau et ensuite une deuxième candidature pour passer paysan, jardinier, constructeur, etc...
Voila car si tu veux que Minecurie devienne plus important je suis d'accord pour avoir des changement important mais prend attention a mes conseil

PS : dsl du pavé
KRYS49770
KRYS49770

Messages : 868
Points : 919
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Dans Le FarWest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par KRYS49770 Sam 5 Nov 2011 - 13:41

Non pk pas faire un village de nouveaux ou ils devront s'entraider et ensuite on verrai ceux qui nous semble apte a monter en grade rapidement et à aller découvrir nos ville s pour qu'il ait une surprise, qu'ils ne puissent voir nos villes dès le départ mais uniquement après un certain temps, tu voit ainsi on aurait plus de joueur d’expérience et pas de passager. Car le problème aujourd'hui c'est que les nouveaux ont acces à toutes les villes et après je les comprend ils se lassent facilement et nous quittent.
KRYS49770
KRYS49770

Messages : 868
Points : 919
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Dans Le FarWest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par Mogolecho Sam 5 Nov 2011 - 13:45

KRYS49770 a écrit:[...] si l'on suit ton idée ces nouveaux joueurs auraient toutes les possibilités dès le départ??? ce qui induit que certains ne voyant pas l'intérêt de monter en grade cela deviendrai un sérieux problème.
Les gens qui aiment le serveur voudront tout de suite plus de reconnaissance et voudront monter en grade.

KRYS49770 a écrit:Donc je sais pas si on peut instaurer une limitation dans les capacités des nouveaux car sinon cela va être le bazar!! comme les problème que cite azerty que je comprend!
Je ne sais pas... on verra, on tente puis on avise. On rajoutera/enlèvera des choses selon les besoins.

KRYS49770 a écrit:De plus, ne plus faire d'inscription va faire exploser le nombre de gens connecté??
C'est le but. Je veux que le serveur retrouve sa santé de quand il est né... Quant aux slots je pense les augmenter au prochain bail pour arriver à un hébergement de 20 à 30€ par mois.

Et enfin, non j'insiste pour que les nouveaux puissent ce qu'ils veulent faire partout en dehors des grandes zones cuboïdées. Si on ne fait qu'une zone d'essai pour les nouveaux, ce sera n'importe quoi dedans, car ça fera un peu ghetto et ça deviendra n'importe quoi. Je veux qu'ils sentent que le serveur leur est ouvert.

Merci pour tes conseils, et pas grave pour le pavé, c'est parfois nécessaire de faire des pavés Marrant
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par sang-sation Sam 5 Nov 2011 - 15:06

J'ai une meilleur proposition, on rase toutes les maisons abandonnées a Alba, pour faire de la place , meme beaucoup et on recommence a construire Alba, car, c'est une ville morte.
il faudrait aussi détruire les constructions parasites de cette ville pour une refonte complete.
c'est moins radical.
après, il faut faire de la pub partout au c'est possible d'en faire, JVC, CCM, clubic, 01net, SDZ, bref tout ce que vous connaissez comme site, forum ou blog
.
le server d'A. a du succès car c'est une réplique de minecurie, donc, d'un ensemble cohérent et très évolué de ville, de batiment relié par un réseau tentaculaire.

sang-sation
sang-sation

Messages : 581
Points : 610
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 28
Localisation : Mittelhausbergen, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par azertyfun Sam 5 Nov 2011 - 15:11

Ou on cahnge la ville de spawn à Eluria. Sur les autres serveurs, c'est ce qu'ils font souvent.
azertyfun
azertyfun
Admin

Messages : 7560
Points : 7961
Réputation : 66
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

http://www.minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par Mogolecho Sam 5 Nov 2011 - 15:12

Tant que je serai vivant, Alba restera la capitale.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par azertyfun Sam 5 Nov 2011 - 15:19

Incrémente la variable raison_de_vivre avec "et elle restera active avec du monde dedans"
azertyfun
azertyfun
Admin

Messages : 7560
Points : 7961
Réputation : 66
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

http://www.minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par sang-sation Sam 5 Nov 2011 - 15:55

ma solution est quand meme moins dangeureuse, et plus bénéfique pour le serveur
sang-sation
sang-sation

Messages : 581
Points : 610
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 28
Localisation : Mittelhausbergen, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par Mogolecho Sam 5 Nov 2011 - 16:03

sang-sation a écrit:J'ai une meilleur proposition, on rase toutes les maisons abandonnées a Alba, pour faire de la place

Mais on en a déjà discuté Evil or Very Mad
Reconstruire ne servira à rien, les nouvelles maison finiront aussi par être abandonnées, alors on peut passer notre temps à reconstruire Alba. De plus je ne veux pas prendre le risque qu'on reconstruise moins bien sur les belles maisons d'Alba. Si tu touches à une seule maison je m'en fous j'annule tout avec BigBro ou j'importe une sauvegarde. En plus ta solution n'est pas suffisante pour faire revivre le serveur.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par sang-sation Sam 5 Nov 2011 - 16:20

Non justement, on en a jamais discuté car quand on en discutait tu nous kickais, tu nous envoyais boulé de toute manière.
Comme d'habitude Mosieur Mogo ne veut pas qu'on touche a "sa" ville, pourtant si tu ouvre tout, c'est le serveur qui est en péril pas seulement 10 maisons !
j'ai visité au moins une 30aine de serveur, dans une bonne partie en OpenConstruction et je peux te dire que c'est pas beau a voir, il y a le spawn bien fait, et une map dévastée, pas un cube d'espace non défiguré.
Si le serveur va sur cette voie, je créé moi même un serveur pour concurencer le tien !

c'est sérieux, je ne veux pas d'un serveur comme Minefield qui est tout moche, qui lagf et qui les grieffé de partout.

Il faudra avoir une vrai discution au sujet d'Alba, parce que c'est peu etre la seule ville qui n'as jamais subit un nettoyage, en plus, en sachant que 80% de la population des maison de l'avenue ne sont plus sur le serveur.
bref, faut en discuter, et non se défier comme tu le fait d'habitude. Et aussi, ne nous ban pas comme la dernière fois.


sang-sation
sang-sation

Messages : 581
Points : 610
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 28
Localisation : Mittelhausbergen, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par Mogolecho Sam 5 Nov 2011 - 16:38

Je me répète car visiblement t'as pas lu :
Reconstruire ne servira à rien, les nouvelles maison finiront aussi par être abandonnées, alors on peut passer notre temps à reconstruire Alba. De plus je ne veux pas prendre le risque qu'on reconstruise moins bien sur les belles maisons d'Alba.
On touche à rien.
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par azertyfun Sam 5 Nov 2011 - 17:56

Elles seront abandonnées, mais au départ elles l'étaient déjà pour 70% des cas, à cause de changement de map. On devrait vraiment en discuter comme dit sang.
azertyfun
azertyfun
Admin

Messages : 7560
Points : 7961
Réputation : 66
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 25
Localisation : Liège, Belgique

http://www.minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par AnthoValbuena Sam 5 Nov 2011 - 18:42

Mogo, je souhaiterais te parler. Tu ma aidé, à mon tour de t'aider!
AnthoValbuena
AnthoValbuena

Messages : 201
Points : 246
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Marseille :D

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par Mogolecho Sam 5 Nov 2011 - 19:51

OK, sur Mumble. Si je peux ce soir je vais te prévenir sur ton serveur si tu es co Wink
Mogolecho
Mogolecho
Admin

Messages : 6399
Points : 6978
Réputation : 49
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Strasbourg, France

https://minecurie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur Empty Re: Le plus grand changement depuis l'ouverture du serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum