4 Quartiers primordiaux.
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Serveur Minecraft gratuit RP, Freebuild, PvP, sans white list :: A propos du serveur :: Minecurie 2.0
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Pour ou contre ce type de quartiers ?
4 Quartiers primordiaux.
Saluuuuuut tout le monde!
Je vous propose aujourd'hui mon idée pour Alba sur la nouvelle Map: Faire, en premier lieu, 4 Quartiers, qui seraient:
Le Quartier Chêne.
Le Quartier Sapin.
Le Quartier Bouleau.
Le Quartier Jungle.
Les maisons y étant présentes devront être par exemple construite uniquement avec des bûches du type de quartier mais un bois qui peut être un autre.
Voilà, je vous laisse voter!
Je vous propose aujourd'hui mon idée pour Alba sur la nouvelle Map: Faire, en premier lieu, 4 Quartiers, qui seraient:
Le Quartier Chêne.
Le Quartier Sapin.
Le Quartier Bouleau.
Le Quartier Jungle.
Les maisons y étant présentes devront être par exemple construite uniquement avec des bûches du type de quartier mais un bois qui peut être un autre.
Voilà, je vous laisse voter!
Dimitmu- Messages : 416
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Re: 4 Quartiers primordiaux.
Bof, comme je disais sur un autre topic, ce qui a fait le succès d'elysia c'est que la ville faisait un peu "en vrac", je préfère ne pas avoir de plans pré-définis.
Re: 4 Quartiers primordiaux.
Oui, mais ça fait plus organisé quand même, et quand tu veux voir une maison d'un certains type tu te fais pas chier, et en plus les personnes du même quartier auront les même goûts!
Dimitmu- Messages : 416
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Re: 4 Quartiers primordiaux.
Azerty c'est contre tout ce que j'ai dit. Tout doit être calculé. Le résultat à Elysia, moi j'en tire une autre conclusion. C'était fade, pas très divers, pas de perspective, trop de platitude... Je veux des PLANS et des marquages au sol ! Si c'est pas parfait je cut.
Cependant je suis pas pour des quartiers comme tu le dis, mais plus pour des quartiers à thèmes plus complexes, par exemple comme (je l'ai déjà dit) les shops derrière le spawn (dont celui de Milton) ou les emplacement de maisons de pêcheurs à côté du pont dans le quartier Mattina.
Cependant je suis pas pour des quartiers comme tu le dis, mais plus pour des quartiers à thèmes plus complexes, par exemple comme (je l'ai déjà dit) les shops derrière le spawn (dont celui de Milton) ou les emplacement de maisons de pêcheurs à côté du pont dans le quartier Mattina.
Re: 4 Quartiers primordiaux.
Des quartiers à thème c'est fade aussi, quand tu te promènes dedans y'a aucune diversité.
Re: 4 Quartiers primordiaux.
Attention, je propose ces Quartiers comme étant les premiers, il peut y en avoir largement plus qui arriveront par la suite!
Dimitmu- Messages : 416
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Re: 4 Quartiers primordiaux.
Va te balader sur des serveurs avec des pros de l'architecture, on en reparlera.
Il faut faire des villes complexes, bien denses, avec des petits quartiers à thème. Sans grande lignes droites. Comme ça on se demandera toujours ce qu'on va voir, mais tout sera aussi calculé pour être beau.
Elysia, c'était toujours la même chose qu'on soit à n'importe quel point de la ville. Des maisons en 10*15 à perte de vue à la même hauteur, sans aucune réflexion sur le long terme.
Croyez pas que je défends l'Alba actuelle parce que je veux refaire pareil ! Non, j'imagine quelque chose de complètement différent.
Il faut faire des villes complexes, bien denses, avec des petits quartiers à thème. Sans grande lignes droites. Comme ça on se demandera toujours ce qu'on va voir, mais tout sera aussi calculé pour être beau.
Elysia, c'était toujours la même chose qu'on soit à n'importe quel point de la ville. Des maisons en 10*15 à perte de vue à la même hauteur, sans aucune réflexion sur le long terme.
Croyez pas que je défends l'Alba actuelle parce que je veux refaire pareil ! Non, j'imagine quelque chose de complètement différent.
Re: 4 Quartiers primordiaux.
Après, on peut aussi faire des chemins en diagonale et tout, pour que la personne visitant ne voit pas le quartier suivant .
Dimitmu- Messages : 416
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Re: 4 Quartiers primordiaux.
Calculé oui, mais il ne faut pas donner l'impression de faire du calculé.
Re: 4 Quartiers primordiaux.
Il faudra aussi faire attention à ne pas faire le même style bétonné que sur la map III, ou alors, comme je l'ai déjà dit, égayer avec des petits parcs un peu partout. :]
Re: 4 Quartiers primordiaux.
Il faudrait faire une sorte de centre historique un peu comme l'Alba actuelle, mais plus resserré et moins bétonné, plus rustique, et assez petit. Et ensuite, faire une ville plus naturelle autour.
Re: 4 Quartiers primordiaux.
La ville rustique il faudrait prendre les bâtiments qui ont fait l'histoire d'alba: le phare, le théâtre, le CC. Pourquoi pas prendre un ou deux bâtiment de la map I?
Re: 4 Quartiers primordiaux.
Je préférerais qu'on recopie à la main les bâtiments, pour les améliorer au passage. Le théâtre a grand besoin d'être reconstruit, autant parce que c'est le bâtiment qui a le plus souffert en griefs, et parce que la façades extérieure est pas exceptionnellement belle.
Re: 4 Quartiers primordiaux.
Contre le quartier jungle c'est ma ville pas touche --'
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Re: 4 Quartiers primordiaux.
Attention toutefois à ne pas les défigurer, il faut qu'ils soient reconnaissables.Mogolecho a écrit:Je préférerais qu'on recopie à la main les bâtiments, pour les améliorer au passage. Le théâtre a grand besoin d'être reconstruit, autant parce que c'est le bâtiment qui a le plus souffert en griefs, et parce que la façades extérieure est pas exceptionnellement belle.
Ca pourrait être cool de copier ma maison sur la map 1 *nostalgie*
Re: 4 Quartiers primordiaux.
Mogolecho a écrit:Va te balader sur des serveurs avec des pros de l'architecture, on en reparlera.
Il faut faire des villes complexes, bien denses, avec des petits quartiers à thème. Sans grande lignes droites. Comme ça on se demandera toujours ce qu'on va voir, mais tout sera aussi calculé pour être beau.
Elysia, c'était toujours la même chose qu'on soit à n'importe quel point de la ville. Des maisons en 10*15 à perte de vue à la même hauteur, sans aucune réflexion sur le long terme.
Croyez pas que je défends l'Alba actuelle parce que je veux refaire pareil ! Non, j'imagine quelque chose de complètement différent.
Mogo tu pourrais passer sur le serveur qu'on a fait quand on est parti ? J'ai un début de ville sympas !
Linker ~- Messages : 1506
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Re: 4 Quartiers primordiaux.
Elle est moins bien qu'elysia je trouve, mais au moins vous profitez du terrain comme dit mogo.
Re: 4 Quartiers primordiaux.
ben et si on allouait un terrain de 16*16 a chaque joueur et quon les laissait libres ? yen a qui feraient des arbres, des fusees, des pixels art...Mogolecho a écrit:Va te balader sur des serveurs avec des pros de l'architecture, on en reparlera.
Il faut faire des villes complexes, bien denses, avec des petits quartiers à thème. Sans grande lignes droites. Comme ça on se demandera toujours ce qu'on va voir, mais tout sera aussi calculé pour être beau.
Elysia, c'était toujours la même chose qu'on soit à n'importe quel point de la ville. Des maisons en 10*15 à perte de vue à la même hauteur, sans aucune réflexion sur le long terme.
Croyez pas que je défends l'Alba actuelle parce que je veux refaire pareil ! Non, j'imagine quelque chose de complètement différent.
Dragorn- Messages : 408
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Re: 4 Quartiers primordiaux.
Y'a la flatgrass en solo pour faire mu-muse
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Re: 4 Quartiers primordiaux.
load stop negatif et fais des remarques constructives !
Dragorn- Messages : 408
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Re: 4 Quartiers primordiaux.
Ca ressemble à rien de faire des zones 16x16 qu'on donne aux joueurs --'
loading- Messages : 2421
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Re: 4 Quartiers primordiaux.
Genre je vois bien une ville faite de fusées de maisons de pixel arts
Ca s'appelle un serveur freebuild et c'est super moche.
Ca s'appelle un serveur freebuild et c'est super moche.
Re: 4 Quartiers primordiaux.
ca ressemble a quoi de donner des terrains aux joueurs dans les villes ? a rien.
linteret cest ce que les joueurs y construisent !
EDIT : @azer jai dis ca au pifometre !
linteret cest ce que les joueurs y construisent !
EDIT : @azer jai dis ca au pifometre !
Dragorn- Messages : 408
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Re: 4 Quartiers primordiaux.
C'est bien ce que je dis, tu fais une flatgrass par personne et voilà
loading- Messages : 2421
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