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1.8, 1.9, version finale... Quel avenir pour la carte ?

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Quel avenir pour la carte ?

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Message par Avooal Lun 26 Sep 2011 - 20:14

Avec la 1.8, prochainement de la 1.9 puis ensuite de la version finale, on se trouve confrontés à quelques problèmes. En effet, il faut aller très loin pour profiter des nouveautés et il existe des différence entre la génération de terrain en 1.7 et 1.8/1.9.

4 solutions existent, j'aimerais qu'on en discute et éviter peut-être une dictature quand on sera face aux problèmes.

1e solution : on ne fait rien
Avantages :
- rien n'est perdu
- rien à faire

Inconvénients :
- les nouveautés de la 1.8/1.9 sont éloignées et difficilement accessibles
- le changement des biomes risques d'enneiger les villes actuelles

2e solution : on tronque la carte (suppression des régions au delà d'une certaine distance)
Avantages :
- rien n'est perdu, à l’exception des petites construction très éloignées
- facile à mettre en œuvre
- les nouveautés de la 1.8/1.9 sont proches et facilement accessibles
- géographie actuelle conservée (position des villes, etc)

Inconvénients :
- le changement des biomes risques d'enneiger les villes actuelles
- la frontière entre la 1.7 et 1.8/1.9 sera plus proche du spawn, donc plus visible (néanmoins lissable avec des outils)

3e solution : on génère une nouvelle carte et on colle les bâtiments et les villes dessus
Avantages :
- facile à mettre en œuvre
- les nouveautés de la 1.8/1.9 sont directement accessibles
- pas de problèmes avec le changement des biomes
- pas de problème de frontière entre la 1.7 et 1.8/1.9 (si ce n'est celle avec les éléments copiés)

Inconvénients :
- difficile à mettre en œuvre
- certaines construction non signalées seront perdues
- géographie non conservée

4e solution : on génère une nouvelle carte vierge
Avantages :
- facile à mettre en œuvre
- les nouveautés de la 1.8/1.9 sont directement accessibles
- pas de problèmes avec le changement des biomes
- pas de problème de frontière entre la 1.7 et 1.8/1.9 (si ce n'est celle avec les éléments copiés)

Inconvénients :
- toutes les constructions seront perdues
- perte probable de joueurs


Débattons ! cheers
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Message par Avooal Lun 26 Sep 2011 - 20:16

Je ne savais pas trop où placer ce débat, déplacez le s'il le faut amis modos.

Personnellement, je penche pour la 2e solution mais j'attends vos critiques et votre point de vue !

La carte est la base de notre jeu, il faudrait satisfaire le plus possible de personnes et éviter le véto des admins pour une fois. Wink Si un joueur perd des constructions ou ne se retrouve plus sur la carte, il risque de quitter la communauté. :s
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Message par A____r Lun 26 Sep 2011 - 20:25

J'ai vote pour la deuxieme solution parce que c'est le plus facile et pratique à la fois... pour moi la meilleure solution...
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Message par Thisma Lun 26 Sep 2011 - 20:30

Problème, certain joueur ne pourront pas forcément signaler leur construction (je signal ma ferme au passage, les coordonnées sont sur les screens)
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Message par azertyfun Lun 26 Sep 2011 - 20:33

J'éditerais tes inconvénients: avec le cahngement de biômes (pas forcément mis en place par notch, bien qu'il aime faire des conneries comme le coup de l'unique pop snas élevage), la chance d'avoir une ville enneigée reste faible, et il existe, je pense, des logiciels pour changer les biômes! Ce serait plus simple. surtout avec un //replace snow 0 (0 étant le vide);

Sinon, je vote pour la solution 2.
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Message par Nars Lun 26 Sep 2011 - 20:43

Je pense que réduire la carte au meme moment que le serveur passe en 1.9 resrte la meilleur solution

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Message par A____r Lun 26 Sep 2011 - 20:44

De toute façon avec we il y a une commande qui enleve la neige voir tuto de unsterblicher... donc ça pose pas problème...
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Message par Cagouillator Lun 26 Sep 2011 - 21:00

Euh c'est moi ou la troisième solution est a la fois facile et difficile a mettre en oeuvre ?
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Message par Mogolecho Lun 26 Sep 2011 - 21:06

Hm.
C'est bien de t'être fatigué à faire ça Avooal mais c'est moi qui déciderai le moment venu de la meilleure solution ! Si les biomes changent il est clair que c'est la 3ème solution qui sera appliquée. Quant à la 5ème je ne veux pas en entendre parler.
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Message par Thisma Lun 26 Sep 2011 - 21:08

(Le vote ne sers donc à rien. Super, merci Avooal de t'être décarcassé pour cela.)
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Message par Mogolecho Lun 26 Sep 2011 - 21:15

Personnellement je n'aurai pas fait de vote. Ce n'est pas au citoyen de décider de question techniques aussi pointues.
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Message par Thisma Lun 26 Sep 2011 - 21:19

Bh perso je pense que changé une maap ENTIÈREMENT c'est aussi un peu au joueur de décider sur quel maap on joue... Enfin je dis sa je dis rien, un jour tu te co il y a plus du tout le même paysage... C'est un peu déroutant de ne pas pouvoir choisir...
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Message par Nars Lun 26 Sep 2011 - 21:19

L'ancien nom du serveur ce n'était pas ditacture craft?

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Message par Thisma Lun 26 Sep 2011 - 21:21

Je sais pas s'il a changé Nars Smile Non mais sérieux. Les joueurs ce trou le cul à proposer des trucs sympas et vous affirmez votre supériorité comme sa quoi... Je pense qu'Avooal a peut être fait plus pour le serveur (technique) que Nicou et Sang réuni alors un peu de respect pour lui! Merde quoi...
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Message par Nars Lun 26 Sep 2011 - 21:22

Avooal admin , je le clame Haut et fort!

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Message par Keriz Lun 26 Sep 2011 - 21:25

Franchement, c'est un peu au citoyen de savoir sur quoi il veux jouer.

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Message par Avooal Lun 26 Sep 2011 - 21:38

Mogolecho a écrit:Personnellement je n'aurai pas fait de vote. Ce n'est pas au citoyen de décider de question techniques aussi pointues.

Bien évidemment, la décision sera prise par les admins au final, mais la carte est quand même l'élément principal du serveur, c'est là où on "vit".

Il me semble plutôt bien de donner la paroles aux joueurs, savoir ce qu'ils en pensent, etc. Si tout le monde dit "on conserve la carte", est-ce que tu vas vraiment prendre le risque de perdre la plupart des joueurs ? Ça marche aussi dans l'autre sens, si tout le monde veut avoir une nouvelle carte.

Bon après, c'est vrai que j'aime bien faire des suggestions et donner des idées, mais ous êtes libres de faire ce que vous voulez ensuite, tout n'est pas forcément à prendre ! Wink
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Message par Mogolecho Lun 26 Sep 2011 - 21:50

Moi ma tactique serait de
- Générer une nouvelle map vierge
- Copier les villes principales et construction isolées signalées sur la nouvelle map en prenant autour de chaque ville une très large bande de terrain, c'est à dire qu'on aura l'impression d'être sur l'ancienne map.

Au final, les nouveautés seront pas très loin et on se fiche pas mal de perdre le reste des campagnes non urbanisées vu qu'on y va pas. Après je dis tout ça mais si les changements de biomes ne sont pas gênant (pas de neige sur les villes) on gardera la map telle quelle, mais peut-être en tronquant quand même les bords pour avoir les nouveautés à relative portée de main !
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Message par Avooal Lun 26 Sep 2011 - 21:53

En fait, c'est une solution entre la 2e et la 3e. ^^

Après c'est vrai que comme le dit Azertyfun, y'a peu de chance qu'une ville se retrouve sous la neige.
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Message par Mogolecho Lun 26 Sep 2011 - 21:54

C'est vrai mais si on se retrouve en Taïga avec une herbe toute moche verdâtre c'est pas mieux silent
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Message par Avooal Lun 26 Sep 2011 - 22:00

C'était comme ça lors du dernier gros problème sur la map. Et ça fait très bizarre ! Laughing
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Message par sang-sation Lun 26 Sep 2011 - 22:03

Morgan, prends ce vote comme un référendum et pas comme une élection.
les joueurs ne peuvent pas décider de supprimer la map ou de la conserver, mais il est quand même très bon, d'avoir un avis général pour essayer de faire au mieux.

personnellement, je suis pour une nouvelle map en copiant les bâtiments, c'est très possible en téléchargeant la map actuelle, en l'éditant avec WE (programme) et en calquant sur une autre map.
surtout que ca éviterai de se déplacer a 2500 cubes pour avoir la 1.8
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Message par Nars Lun 26 Sep 2011 - 22:05

Sand admin! mince il y ait déja scratch , bon ben Avooal admin! Mexicain envieux

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Message par sang-sation Lun 26 Sep 2011 - 22:08

déjà qu'on est 3 admin pour 30 joueurs actif =p
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Message par blm08 Lun 26 Sep 2011 - 22:37

En fait qu'en sait-on des nouveautés de génération de map de la 1.9? S'il n'y a rien de nouveau à part les biomes champignons (on s'en fout^^), je vois pas trop l'intérêt de les avoir tout près.

Maintenant il y a la 1.8... c'est vrai que c'est (très) loin et un peu embêtant, mais en même temps une colonie avec un warp pour une fois (ou le métro si on arrive à faire un truc qui dure moins de 5 minutes) ça pourrait peut-être permettre de régler ce problème.

Il reste encore un problème, l'histoire des changements de biomes. Là la meilleure solution est d'avoir de la chance^^. On peut aussi changer le seed au pire, même si ça risque de faire des dégâts et trouver le bon seed risque d'être très difficile.

Donc finalement je penche plutôt pour la 1ère ou la 2ème solution, je suis pas très chaud pour la 3ème car il sera difficile de trouver un bon emplacement pour les zones habités et après il y aura beaucoup de jonctions à faire, ce qui n'est pas forcément du plus esthétique (en fait peut-être que je connais juste mal les outils je sais pas) Smile
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